jeudi 15 mai 2008

Catastrophe! La piscine est en train d'éclater!



Problème: piscine Hudson Sunbay EGT Partners tordueLa rupture des armatures métalliques


Une photo vaut mieux qu'un grand discours. Celle du grand côté de la piscine montre à quel point la ligne de la margelle, qui devrait être toute droite, s'arrondit sous la pression de l'eau. En conséquence, les petits côtés sont tirés vers l'intérieur et la piscine est en train de devenir ronde.

Les montants des trois berceaux métallique en forme de U qui contraignent le bassin sur les grands côtés sont tordues vers l'extérieur. Après les avoir démontés, nous verrons que les soudures sont en train de céder. La piscine est en eau depuis à peine deux ans. Désespoir.

Plus question de se baigner, il faut vider le bassin rapidement pour éviter que la situation ne s'aggrave et que le bassin ne risque d'éclater. Je ne sais pas si le risque est important, mais on parle de 45.000 litres d'eau qui pourraient tout emporter sur leur passage et faire de gros dégâts sur la maison. Une chose est sûre, on ne se baignera pas cette année.

La réaction du SAV de Sunbay

Montants renfort metalliques piscine Hudson Sunbay EGT Partners après deux ansDétail montant renfort metallique piscine Hudson Sunbay EGT Partners après deux ansLe SAV de Sunbay (à l'époque déjà membre d'EGT Partners) nous donne rapidement une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'il nous envoient de nouveaux berceaux renforcés et un nouveau liner. C'est sympathique.
La mauvaise... c'est qu'il faut tout enterrer au moins de moitié. Ce qui nous inquiète car le bois, au contact de la terre, risque de pourrir. Sunbay est rassurant : leur bois est traité et garanti 15 ans, donc cela ne risque pas d'arriver. (edit:L'histoire montre qu'ils se sont bien trompés).
Reste que cela va faire un gros chantier : démonter, creuser un trou, faire une chape, remonter et remblayer.  Beaucoup de travail pour rien. Enfin, "pour rien", c'est façon de parler : des milliers d'euros partent en fumée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire